70 Avenue de Grammont 37000 TOURS

Cabinet dentaire du Dr AUFRERE

Dentisterie holistique à TOURS

70 Avenue de Grammont 37000 TOURS
70 Avenue de Grammont 37000 TOURS

DÉPOSE DES MÉTAUX LOURDS

DÉPOSE DES MÉTAUX LOURDS

Les Antioxydants :

Les radicaux libres lorsqu’ils ne sont pas détruits sont responsables de lésions moléculaires. Et l’on considère que le stress oxydant généré par ces radicaux libres est responsable du vieillissement prématuré et intervient dans les maladies dégénératives comme les cancers les maladies neuro-dégénératives, les maladies cardio-vasculaires. Pour comprendre ce qui se passe dans la cellule lorsqu’il y a trop de radicaux libres, imaginez un doigt trempé dans l’eau oxygénée à 20 ou 30%, même principe mais dans la cellule. Outre les radicaux libres produits lors de la détoxication par le foie d’autres sont produits par les cellules de l’inflammation ou lors de l’activité métabolique des mitochondries (Co enzyme Q10). Notre organisme a développé des systèmes de défense anti-radicalaires qui dépend intimement de notre alimentation. Les aliments ayant un pouvoir anti-oxydant (ORAC) sont classés par ordre décroissant (pour 100g de fruit-légumes frais ou 20g de fruits secs de miel ou de chocolat) : Chocolat noir(2500), Myrtilles, Mûres (2000), Chou frisé, Fraises (1500), Framboise, épinard, Pruneaux, prunes luzerne(1000), Betterave, Brocoli, Cerise raisin, Orange, Raisin sec, Pamplemousse rose (500), etc. THCURCUMAN® 3gel/jour 2 pots et AntiOxydant MAJeur® 2 gel/j 2 pots METALIPOATE® antioxydant universel et apportant l’acide alpha lipoïque à raison de deux comprimés par jour. 2 pots



Acidose métabolique, le rôle des reins :

Après la détoxication il y a l’excrétion des toxines. Des protéines sensibles au PH sont chargées de ce transport.. L’alimentation influence le Ph métabolique. L’alcalinisation de l’organisme favorise l’élimination des toxines neutralisées dans les urines et dans la bile. Importance de l’équilibre alimentaire avec réduction des laitages et apport des sels minéraux basiques. Oligoéléments® 2 bouchons /jour en faisant un bain de bouche avant d’avaler. Quinton Isotonique® 1 ampoule ½ heure avant chaque repas. Quinton Hypertonique® 1 ampoule ½ heure avant le petit déjeuner.



Les chélateurs :

Ou captation des métaux lourds dans le liquide interstitiel et la lumière intestinale :


  •  Chlorella® qui prend en charge la partie ionique liposoluble des métaux lourds. ( 5 gel par repas commencer la veille de la dépose, poursuivre 2 jours, puis au 4ème jour passr à 4 gel par repas , puis 5ème jour 3 gel par repas et au 6ème 3 gel par repas.
  • Zeolithe (clinoptilolithe) activée comme Panaceo basic poudre® (la-vie-naturelle.com) à raison de 1 cuillère à café dans un demi verre d’eau ½ heure avant le repas du matin et du soir .
  • Biotaurine® (Nutergia) 2 gel midi et soir avec Ergydraine® 2 doses/j dans un litre d’eau, à boire tout au long de la journée.
  • Manger du chou de choucroute si vous aimez car c’est un excellent chélateur.
  • Pectine de citrus modifiée Dans la cellule la captation se fera grâce à deux huiles essentelles :
  • Coriandre ® et Ail des ours® (allium ursinum) en huile essentielle à raison de 2 gouttes de chaque sur la peu ou dans une boulette de pain. (//biosimple.com ).
  • Pour un homme : TM de bourgeons de chêne pédonculé : 60 gouttes/jour et pour l a femme TM de fucus vésiculeux 20 Gouttes 2fois/jour) (en gemmothérapie ), utilisable comme aromate lors de la préparation de salades, ou à boire en sirop au cours des repas (//biosimple.com ).


Les acides gras omega3 :

Le rapport Ω6 sur Ω3 doit être de 4, en occident il est entre 15 et 50 en ce début du 21 siècle, le régime crétois 5, au japon 3, en occident au début du vingtième siècle il était de 10. Diminuer pâtisseries et plats préparés, viande et laitages. Augmenter l’apport d’huile d’olive, de pépin de raisin, de germe de blé, de colza, de noix, de soja, de lin, de bourrache ou d’onagre en première pression à froid. Les huiles chauffées ont un effet inflammatoire. Apres 40 ans l’homme ne synthétise plus de DHA donc augmenter l’apport de poissons soit 3 fois par semaine. Eskimo-3 liquide® (EPA et DHA) 1 cuillère à café :Jour 1 flacon 105ml Huile bourrache® / huile d’Onagre® 2 capsules matin 2 capsules soir 1 pot de chaque et alterner + Huile de poisson® 3 capsules soir / 2 pots.



Au cabinet dentaire:

Mesures de l’électrogalvanisme :Le test VAD2 permet de mesurer la résistance( Kilohm), la différence de potentiel (millivolt) de chaque pile que représente une obturation dentaire (amalgame d’argent, reconstitution céramo-métallique ou métallique, composite avec traces de métaux pour la radio-opacité….). Ainsi nous obtenons la puissance de chaque pile et donc l’ordre de dépose des obturations en partant de la plus perturbante.


La pose de la digue n’apporte aucune protection puisque les vapeurs de métaux contenues dans le nuage air-eau-poussières du spray de l’instrument rotatif passent la barrière caoutchouc., alors que l’utilisation de la canule Cleanup® permet de diminuer ce nuage.


Le port du masque à filtre de charbon actif sur le nez du patient ainsi qu’un local grandement aéré (même en hiver) diminuent l’inhalation des vapeurs toxiques.


Après la dépose il y a systématiquement application de chitosane (complexant les métaux lourds et les graisses) sur la dent et en un bain de bouche afin de récupérer les particules de métaux lourds.


Le fraisage s’effectue avec des fraises spécifiques afin de diminuer la dissémination, en fragmentant et descellant le matériau d’avec la dent. Il y aura une élimination maximale de dentine noircie compatible avec la vitalité de la dent.


Le matériau de reconstitution qui a été testé en kinésiologie afin de s’assurer de son innocuité pour le patient, sera placé si possible dans la même séance pour ne pas re-traumatiser la dent lors d’une deuxième séance.


 Les fragments de métaux sont partiellement récupérés afin de produire un isothérapique dans la même séance. Puis tous les métaux seront pris en charge (aux frais du cabinet dentaire) par une société les éliminant selon un cahier des charges aux normes européennes.


La fin de séance a lieu avec la prise d’une ampoule de Quinton isotonique®.



Dernière mise à jour le: 16/12/2020