70 Avenue de Grammont 37000 TOURS

Cabinet dentaire du Dr AUFRERE

Dentisterie holistique à TOURS

70 Avenue de Grammont 37000 TOURS
70 Avenue de Grammont 37000 TOURS

HYPNOSE DENTAIRE

HYPNOSE DENTAIRE

A quoi ça sert ?

L’utilisation de l’hypnodentisterie en cabinets dentaires permet de changer l’image du dentiste technicien à un dentiste humaniste (relationnel), sensible au bien-être physique et psychologique de ses patients.


L’utilisation de cette méthode devient synonyme d’ouverture d’esprit et de haute technicité du praticien et un gage de qualité professionnelle et humaine.


Les assistantes dentaires sensibilisées à la communication ericksonienne et à l’autohypnose sont au premier plan, participent, parfois sans le savoir de cette humanisation des rapports praticien/patient.



Pour le patient

Réduire l’appréhension et l’anxiété, réduire les doses d’anesthésie, rendre la séance ludique ou agréable, dénuée de stress, annuler les les nausées, l’élimination de la fatigue du patient, une meilleur guérison post opératoire : cicatrisation



Pour le dentiste

Aide aux procédures ordinaires des soins dentaires Une aide à la réduction de la tension nerveuse (musculaire)



Pourquoi l’Hypnodentisterie Ericksonienne est intéressante en cabinet dentaire ?

Le cabinet dentaire est perçu dans l’imaginaire des patients comme un lieu de soin chirurgicales et par conséquent douloureux. Le recours à la nouvelle hypnose médicale améliore et atténue l’image du dentiste (perçu comme un « arracheur de dents » dans l’inconscient collectif). De plus en plus de média souligne son efficacité dans le traitement de la douleur.


L’Hypnodentisterie Ericksonienne s’est révélé très efficace aussi bien pour le praticien, son équipe et ses patients : anxiété, fatigue, tensions musculaires, douleur, conflits trouvent des réponses techniques adaptées.


L’alliance thérapeutique est cultivée et les patients se sentent accompagnés et reconnus. L’hypnose en tant que mécanisme naturel (psychobiologique) est démystifiée et son acquisition est facilitée. Le patient vient pour recevoir un soin et une psychoéducation (autohypnose). La grande majorité des patients l’apprennent facilement, car le contexte du fauteuil dentaire est facilitateur de l’état hypnotique.



Dernière mise à jour le: 16/12/2020